Vous êtes un professionnel et vous avez du mal à recouvrer vos créances ?
Les retards de paiement et les impayés peuvent rapidement nuire à votre trésorerie et accroître votre besoin en fonds de roulement (BFR), jusqu’à mettre en péril l’équilibre financier de votre entreprise pouvant parfois mener à la liquidation judiciaire.
La gestion de vos impayés, qu'elle soit menée en interne ou confiée à un tiers, est donc cruciale pour préserver votre activité.
Notre Étude de Commissaires de justice propose des solutions efficaces et adaptées pour le recouvrement de vos créances, afin de sécuriser votre activité. Ne laissez plus vos impayés s'accumuler, confiez-nous le recouvrement de vos créances sans plus attendre !
A qui s’adressent nos solutions entreprises ?
Pour toutes les entreprises
Quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise ! Que vous soyez commerçant, artisan, entrepreneur, professionnel libéral, TPE, PME ou grande entreprise, nos solutions sont adaptées à vos besoins spécifiques.
Pour tout type d'impayé
Nous prenons en charge vos créances impayées, quelle qu’en soit la nature (factures, chèques sans provision, etc.) et le montant.
Pour tous les débiteurs
Que votre débiteur soit un particulier ou un professionnel, qu’il se trouve en France ou à l’étranger, nous intervenons pour le recouvrement de vos créances sans limite géographique.
Quelques exemples de secteurs d’activité
pour lesquels nous intervenons - éligibles à nos solutions entreprises
Banque
Pompes funèbres
TPE / PME
Assurance
Mutuelle
Artisan
Profession libérale
Solutions autonomes
Consultez notre espace « Actualités » pour accéder à des articles et conseils gratuits, ainsi que des modèles de courriers pour recouvrer vos impayés.
Solution ponctuelle
(One Shot)
Nous envoyons une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception pour inciter le paiement. Tarification claire : 15 % du montant de la créance (min. 50 € TTC, max. 180 € TTC).
Solution complète
(All Inclusive)
Nous menons des actions amiables variées (sommations, relances courrier/ mail/ téléphone, visites domiciliaires) pour le recouvrement. Tarification : One Shot + honoraires proportionnels dégressifs.
Chaque demande inclut un devis personnalisé !
Quelles sont nos solutions entreprises ?
Commissaire de justice, le professionnel du recouvrement
Depuis le 1er juillet 2022, la nouvelle profession dénommée « Commissaire de justice » est née de la fusion des professions d’Huissiers de justice et de Commissaires priseurs.
Pourquoi confier le recouvrement de vos créances à un Commissaire de justice ?
Le recouvrement de vos créances par un Commissaire de justice (anciennement Huissier de justice), c’est bénéficier de nombreux avantages :
- Statut d’autorité officiel : Le Commissaire de justice est un Officier public et ministériel.
- Expertise : Compétences et expérience spécifiques en recouvrement.
- Effet comminatoire : Poids dissuasif en raison de notre statut pour accélérer le règlement.
- Déontologie : Respect d’une éthique professionnelle et légale stricte.
- Transparence : Devis systématique et respect du tarif réglementé en matière de recouvrement judiciaire.