LEGISACT

Commissaire de justice / Huissier de justice compétent à BIGANOS

Notre Etude de Commissaire de justice (anciennement Huissier de justice) LEGISACT est implantée en GIRONDE à (33470) GUJAN-MESTRAS, 3 Bis Cours de la République.

Idéalement située au cœur du Bassin d’Arcachon, notre Etude de Commissaire de justice (anciennement Huissier de justice) est notamment compétente sur la commune de BIGANOS (33380), ville de l’intercommunalité de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord (COBAN)

Notre Etude Commissaire de justice (anciennement Huissier de justice) LEGISACT peut vous accompagner sur la commune de BIGANOS, en matière de : rédaction et signification d’actes, recouvrement amiable et judiciaire (exécution de décision de justice ou tout autre titre exécutoire), constat, conseils juridiques…

BIGANOS EN QUELQUES CHIFFRES

11065

Habitants (2020)

25,70 %

de retraités (2020)

93,40 %

des logements sont des résidences principales (2020)

65,80 %

des résidences principales sont occupés par leurs propriétaires (2020)

29,10 %

des actifs travaillent dans la commune de résidence (2020)

167

entreprises créées sur la commune en 2022

8

chambres (capacité des hôtels - janvier 2024)

96

emplacements (capacité des campings - janvier 2024)

Source : Insee

Rédaction des actes

Rédaction et signification des actes à BIGANOS

Les Commissaires de justice (anciennement Huissiers de justice) procèdent à la rédaction des actes judiciaires (signification de décision de justice, assignation…), des actes extra-judiciaires (congé locatif, sommation de payer, opposition au prix, rupture de PACS…) et des formalités (requête aux fins d’injonction de payer, requête aux fins de saisie conservatoire de créances…).

Ils sont les seuls à être habilités pour procéder à leur signification ; c’est-à-dire à porter l’acte à la connaissance du destinataire en se déplaçant au domicile ou au siège social de ce dernier en vue d’une remise en main propre.

Rédaction et/ou signification de vos actes, notre Etude intervient sur la commune de BIGANOS.

Recouvrement à BIGANOS

Le recouvrement est le cœur de métier des Commissaires de justice (anciennement Huissiers de justice).

Le recouvrement désigne tous les moyens légaux (amiables ou judiciaires) mis en œuvre par un créancier pour obtenir l’exécution d’une obligation (de payer ou de faire) de son débiteur. 

Loyers et/ou charges impayés, charges de copropriété impayées, chèques impayés, factures impayées, notre Etude vous accompagne dans le cadre du recouvrement de vos créances à BIGANOS.

factures impayées
constat

Constat à BIGANOS

Le constat (ou procès-verbal de constat) de Commissaire de justice (anciennement Huissier de justice) est l’acte par lequel il établit la réalité d’un fait, de façon neutre et impartiale.

Le procès-verbal de constat est une preuve établie par un  Commissaire de justice (anciennement Huissier de justice), Officier public et ministériel, à forte valeur probante (preuve difficilement contestable).

Notre Etude LEGISACT réalise tout type de constat à BIGANOS, et notamment :

Commissaire / Huissier de justice à BIGANOS

Notre Etude de Commissaires de justice (anciennement Huissiers de justice) peut intervenir dans le cadre de ses missions monopolistiques (signification, recouvrement forcé / exécution) sur le ressort de la Cour d’appel de Bordeaux, c’est-à-dire en Charente (16), en Dordogne (24) et en Gironde (33).

Pour les activités concurrentielles (constat, recouvrement amiable…), notre compétence territoriale s’étend sur toute la France !

Ainsi, notre Etude est compétente à BIGANOS (33) pour répondre à tous vos besoins !

Compétence Etude Cour d'appel de Bordeaux

Besoin d'un renseignement ?

Horaires

Du Lundi au Vendredi : 9h00 à 13h00 - 14h00 à 18h30
Constat urgent possible en dehors des horaires d’ouverture,
y compris les samedi et dimanche

Coordonnées

Accueil :
09.79.11.70.78
contact@legisact.com

Urgence constat :
06.76.24.51.47
06.49.37.82.93

adresse

3 Bis Cours de la République
33470 GUJAN-MESTRAS