LEGISACT

Présentation

Notre Etude de Commissaires de justice LEGISACT est implantée à Gujan-Mestras, ville du Bassin d’Arcachon (Gironde – 33).

Elle est composée de deux Commissaires de justice associés (ex- Huissiers de justice) : 

Marylène PIERRE & Sabrina TRABELSI.

Nous mettons à disposition des particuliers et des professionnels tout notre savoir-faire dans de nombreux domaines, et notamment en matière de constat, recouvrement et signification.

Véritables juristes de proximité, nous veillons à fournir un accompagnement sur mesure à chacun de nos mandants, comprenant conseils & actions pragmatiques, rapides et individualisés sans pour autant négliger les relations avec nos différents interlocuteurs (y compris les personnes poursuivies !).

En effet, nous sommes convaincus qu’une approche éthique et transparente est la garantie d’une expérience positive, tout en gagnant en efficacité.

Nos VALEURS

Exactitude - Probité - Confiance

Nos fonctions doivent être exercées avec exactitude et probité. C'est pourquoi, nous agissons avec rigueur, loyauté, neutralité... ; dans le respect des règles juridiques et déontologiques. Afin de garantir la parfaite maîtrise de nos missions et des évolutions juridiques, les Commissaires de justices et les collaborateurs suivent des formations chaque année. Chaque dossier confié est traité directement par un Commissaire de justice, assisté par un collaborateur attitré.

Disponibilité - Réactivité - Efficacité

Nous mettons tous nos moyens en œuvre pour satisfaire vos demandes dans les plus brefs délais, voire vous apporter une réponse immédiate. Nous répondons présents à tous les constats urgents, en semaine et en weekend, à toute heure du jour et de la nuit. Nous sommes toujours joignables par téléphone et courriel, ou directement en notre Etude pendant les heures d'ouverture. Par ailleurs, nous avons mis en place des outils sur notre site Internet pour faciliter vos démarches.

Proximité - Respect - Humanité

La dimension humaine est primordiale dans notre métier. Respect, bienveillance, empathie, pédagogie ... sont des vertus indispensables au bon exercice de nos fonctions. Véritables "professionnels de terrains", nous allons directement à la rencontre de nos mandants et des personnes poursuivies. Nous veillons à entretenir des rapports courtois et de qualité avec tous nos interlocuteurs, pour garantir une expérience positive et réussie.

Présentation Marylène PIERRE Commissaire de justice

Nos Commissaires de justice

Notre Etude est composée de deux Commissaires de justice associés : Marylène PIERRE & Sabrina TRABELSI.

Marylène PIERRE :

Diplômée d’un Master II Droit des affaires & d’un Master II Economie et Droit de la concurrence, délivrés respectivement par l’Université Toulouse 1 Capitole et la Toulouse School of Economics, elle a choisi de poursuivre son cursus juridique en suivant les formations dispensées par la Chambre Nationale des Huissiers de Justice et l’Ecole Nationale de Procédure, pour se préparer à l’Examen professionnel d’Huissier de Justice qu’elle a obtenu avec mention en décembre  2019.

Après trois ans au sein d’Etudes lyonnaises, et une première expérience entrepreneuriale réussie  en matière de gestion locative, elle a saisi l’opportunité de s’installer à Gujan-Mestras (Gironde) en tant que Commissaire de justice titulaire, grâce au dispositif de la « Loi Macron » dont elle a bénéficié à titre exceptionnel.

Désirant partager cette nouvelle aventure humaine et professionnelle, elle décide rapidement de s’associer avec Maître Sabrina TRABELSI pour fonder la SARL LEGISACT, titulaire de l’Office depuis 2024.

Sabrina TRABELSI :

Diplômée d’un Master I « Droit, Economie, Gestion, Mention Droit privé », délivrée par l’Université de Bordeaux, elle s’est engagée dans la formation dispensée par l’Institut National des Huissiers de Justice pour se préparer à l’Examen professionnel d’Huissier de Justice qu’elle a obtenu en décembre 2021.

Après plusieurs expériences au sein d’Etudes girondines, notamment en qualité de clerc habilité aux constats, elle a acquis une expérience dans les différentes missions confiées à notre profession, aussi bien dans le cadre de la gestion de dossiers variés qu’en matière de constatations. 

Désireuse de se perfectionner, elle a multiplié des expériences professionnelles complémentaires et enrichissantes : en rejoignant une société de recouvrement au rayonnement international, elle a acquis une vision complète du recouvrement et une meilleure compréhension des exigences de nos mandants ; en intégrant l’équipe d’un promoteur immobilier, elle s’est performée en matière d’urbanisme et de construction pour lesquelles elle porte un vif intérêt.

Elle a ensuite saisi l’opportunité de rejoindre Maître Marylène PIERRE pour créer ensemble la SARL LEGISACT, titulaire de l’Office depuis 2024.

Présentation Sabrina TRABELSI Commissaire de justice

Besoin d'un renseignement ?

Horaires

Du Lundi au Vendredi : 9h00 à 13h00 - 14h00 à 18h30
Constat urgent possible en dehors des horaires d’ouverture,
y compris les samedi et dimanche

Coordonnées

Accueil :
09.79.11.70.78
legisact@commissaire-justice.fr

Urgence constat :
06.76.24.51.47
06.49.37.82.93

adresse

3 Bis Cours de la République
33470 GUJAN-MESTRAS